la france insoumise cherbourg

Compte rendu de la réunion du GA de Tourlaville du 11 Mai

Un point a été fait sur le mouvement des retraites et sur la mobilisation importante du 1er mai à Cherbourg (12000) et dans le département de la Manche.

La prochaine journée d’action des syndicats est prévue le 6 juin.

Le 8 juin le groupe LIOT dans sa niche parlementaire déposera une loi pour abroger la réforme sur les 64 ans. Tout est possible, il faut qu’une majorité de députés présents la vote.

Tractage : 5000 tracts « on continue le 6 juin … contre la retraite à 64 ans, pour la VIème république, pour la hausse des salaires et le blocage des prix» ont été commandés : rendez vous 9h30 mercredi 24 Mai à la poste centrale de Cherbourg, distribution place Divette, cités et ZUP. Inscrivez-vous pour la distribution.

Sénatoriales : la contribution du groupe des Insoumis de Tourlaville-Est a été envoyée aux groupes d’action de la Manche pour les informer, à Paul Vannier et Nathalie Oziol à l’espace bataille électorale des Insoumis, Alma Dufour, députée de la Seine-Maritime, Aurélie Trouvé et Mathias Tavel député qui suit la Manche et Maxime Laisney que nous avons rencontré a été informé de la situation particulière du département et spécifiquement du Nord Cotentin.

On a bien constaté l'importance du sénat avec la réforme des retraites !!

Concernant le site, nous continuons à poser les bases techniques et thématiques avant de le présenter à tous les militants.

Le communiqué de la LFI Sud Manche concernant les projets routiers départementaux, que nous avions également relayé ici a trouvé écho dans la presse de la manche du mercredi 3 Mai 2023.

Prochaine réunion le mardi 30 mai à 17H30 au Petit Parapluie

Projets routier manche position LFI