Contre le coup de force de Macron, manifestation samedi 7 Septembre à 16h30 Passerelle des ELÉIS à CHERBOURG
version pdf
Alors que le Nouveau Front Populaire a gagné les élections législatives sur la base d’un programme politique, social et économique clair. E. Macron accentue sa dérive autoritaire. En refusant de nommer Lucie Castets Première ministre, il refuse de reconnaître ce résultat et met en cause un principe fondamental de la démocratie : le respect du vote et du résultat de la vérité des urnes.
La mise en œuvre par le gouvernement du Nouveau Front populaire d’importantes mesures sociales : SMIC à 1600 euros, blocage des prix, retraite à 60 ans, école gratuite, et de l’ensemble de son programme apportera des avancées significatives pour améliorer et soulager la condition de millions de français.
Par ailleurs la lutte contre le racisme et la reconnaissance de l’État de Palestine seraient un premier pas pour permettre de réinsérer la France dans un mouvement de solidarité internationale que Macron à gravement rabaissé.
En réalité ce que veut à tout prix empêcher E. Macron, c’est l’application par le NFP de mesures sociales et économiques qui percutent frontalement son action, en opposition totale aux pires politiques antisociales et de cadeaux toujours plus importants au capital qu’il mène depuis sept ans.
La gravité de la crise politique en cours, révèle également la fragilité des institutions de la V° République et d’une constitution qui permet l’instauration d’une démocratie à géométrie variable et valide le coup de force permanent contre la volonté populaire !
La dérive autoritaire en cours d’E. Macron appelle une réplique ferme de la société française pour contrecarrer l’incroyable abus de pouvoir autocratique dont elle est la victime. La France Insoumise forme le vœu que toutes les organisations attachées à la démocratie s’unissent pour faire face et contraindre le président à reconnaitre le résultat des élections et propose que des marches pour le respect de la démocratie aient lieu.
À l’initiative des Jeunes Insoumis et Insoumises du Cotentin, des Jeunes socialistes, des Jeunes communistes et des Jeunes de Générations une manifestation est organisée à Cherbourg, passerelle des Eléis, le samedi 7 septembre à 16h30 à laquelle nous appelons à participer massivement.
MOBILISONS-NOUS MASSIVEMENT LE SAMEDI 7 SEPTEMBRE POUR OBLIGER LE PRESIDENT A RESPECTER LE CHOIX DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE !