la france insoumise cherbourg

Soutien à la pétition stop à la soumission du personnel soignant du CHPC

La direction du CHPC a décidé de suspendre l’activité du service de la « coordination du prélèvement des tissus et organes » suite à un manque de moyens et au départ du chef de service de Réanimation Polyvalente et d’Anesthésie.

Depuis plusieurs années les différents gouvernements ont désossé l’Hôpital Public et réduit les dépenses de santé. Ce service comme tant d’autres souffre de pénurie de médecins, de personnels soignants, d’une politique managériale autoritaire qui rend les conditions de travail difficiles.

Cette politique est sciemment menée, organisée et se poursuit sans aucune inflexion au détriment de la vie de tous.

Le dernier budget des hôpitaux a été acté par la voix du 49-3, avec une évolution inférieure à l’inflation. Ce qui signifie une baisse des moyens donc fermeture de lits, d’hôpitaux, de maternités et la poursuite des Urgences en mode dégradé qui peut avoir des conséquences dramatiques.

Tout est fait pour basculer le secteur de la santé dans le secteur marchand et financier.

L’exemple d’un groupe comme Korian coté en bourse (traduit en justice pour maltraitance dans les Ehpad) présent dans l’Hôpital Pasteur au service pneumologie ainsi que l’arrivée prochaine de la cure de Siouville (groupe Korian) en face de l’hôpital en zone inondable.

Ce groupe adhère sans vergogne à l’ultra libéralisme du macronisme qui leur offre au travers du budget de la Sécurité Sociale (le plus important) de juteux profits.

Le partenariat public/privé n’existe pas, c’est une véritable escroquerie, l’objectif voulu est de dégrader la qualité de tous nos services publics afin de créer une alternative d’un secteur privé qui saurait mieux gérer !!!

Cette situation n’a pas l’air d’émouvoir nos élus !!! L’hôpital Public est financé par nos cotisations de l’assurance maladie.

En aucun cas nous ne devons subir les lobbies de ceux qui veulent s’accaparer tous les services publics pour en tirer profit.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition en ligne « stop à la soumission du personnel soignant du CHPC »