la france insoumise cherbourg

Non à la fermeture de l'école des Roquettes

Communiqué de presse du Groupe la France Insoumise de Cherbourg - Non à la fermeture de l'école des Roquettes

Les Insoumis de Cherbourg apporte leur total soutien aux parents d’élèves, enseignants et personnels de l’école des Roquettes dans leur action qu’ils mènent contre la fermeture de celle-ci.

C’est la dernière école construire à Cherbourg-Octeville dans un cadre de verdure propice au développement des enfants.

Les parents d’élèves, les enseignants et personnels n’ont été aucunement associés aux décisions arbitraires votées par la majorité municipale socialiste et gauche debout de Cherbourg en Cotentin.

Il faut garantir et maintenir ces petites écoles de proximité tout le contraire des orientations prises par la majorité municipale de faire de grandes unités scolaires en rationalisant les coûts par des fermetures.

Ces écoles doivent rester à taille humaine. Ce qu’il faut c’est rénover le bâti existant afin de prendre en compte les enjeux sanitaires et environnementaux (désamiantage).

L’école publique depuis une quinzaine d’année sort tellement affaiblie par des politiques destructrices. Le quinquennat de Macron et Blanquer ministre de l’Education Nationale l’a profondément désorganisée et sabordée.

La municipalité doit renoncer à son néfaste projet de fermer un service public d’Education de proximité.

Les Insoumis invitent citoyens et citoyennes à signer la pétition en ligne : https://jeparticipe.cherbourg.fr/projects/petition-citoyenne/collect/01-etape-de- depot/proposals/non-a-la-fermeture-de-lecole-des-roquettes

Cherbourg, le 25 mars 2022