la france insoumise cherbourg

Quand tout va de Travert

Communiqué commun des composantes de la NUPES : PCF Manche Europe Écologie Les Verts - Manche Génération.s Cotentin / Centre Manche Parti Socialiste Manche La France insoumise

C’est un joli nom camarade ! Monsieur le député, as-tu perdu la raison ?

Le député Stéphane Travert, évanescent et éphémère Ministre de l'agriculture est en revanche beaucoup plus combatif dès qu'il s'agit de s'en prendre au monde du travail et à ses représentants.

Après avoir apporté un soutien sans faille à l'allongement de l'âge de départ à la retraite, ce dernier inscrit ses pas dans celui des réactionnaires qui depuis longtemps s'attaquent aux libertés syndicales et aux syndicalistes.

Probablement pour faire bonne figure auprès de Monsieur Darmanin et Madame Borne qui se sont attaqués à la Ligue des Droits de l'Homme, le député a donc porté plainte suite au rassemblement devant sa permanence le 23 mars 2023.

Des responsables CGT sont donc convoqués devant la gendarmerie jeudi 4 mai à 15h30 et le mardi 10 mai à 10h00.

Ces procédés d'intimidation sont révélateurs du niveau de déconnexion atteint par la classe dirigeante.

Après avoir maltraité comme jamais la démocratie sociale et condamné à deux ans fermes les travailleurs de ce pays, Monsieur Travert et ceux de son monde veulent faire taire la contestation et poursuivre leur travail de démolition sociale à l'abri des mobilisations.

Les composantes de la NUPES (PCF, EELV, Génération.s, le PS, LFI) apportent tout leur soutien aux syndicalistes poursuivis et en appellent à un minimum de raison.

Les services de gendarmerie n'ont-ils pas d'autres priorités que de convoquer des syndicalistes ?

Les militant.e.s et élu.e.s seront présents en nombre pour soutenir les représentants des salariés. Notre conception de la République n'est pas celle de Monsieur Travert et de Monsieur Macron.

S'attaquer au contrat social puis à ceux qui le défendent, c'est le triste bilan des macronistes.

Calmes et déterminés, nous nous opposerons résolument à cette dérive autoritaire