Sénatoriales alerte !
« Nous alertons sur la situation particulière du département de la Manche et spécifiquement du Nord-Cotentin.
Il faut savoir que les cartes électorales changent très peu. Ainsi la 4ème circonscription est souvent à Gauche et un sénateur sur trois dans la Manche est de Gauche également.
Or, nous avons laissé la 4ème circonscription à une députée PS Anna Pic élue en juin dernier sous l’étiquette NUPES/PS. C’est bien. Depuis celle-ci a été nommée responsable des fédérations du Parti Socialiste.
C’est pour cette raison que nous alertons. Car il est possible que la Gauche puisse disposer d’un 2ème parlementaire en l’occurrence un sénateur-trice sur notre territoire.
Il serait juste, compte tenu du poids respectif des forces de Gauche, que ce soit une personnalité LFI qui prennent la tête de la liste des cinq candidats que la NUPES doit présenter pour les élections sénatoriales de septembre 2023.
Pour résumer :
1/ pour l’équilibre politique du département cela nous paraît indispensable,
2/ il serait dommage, qu’au niveau national de se priver d’un élu LFI dans la perspective de la création d’un groupe au Sénat.
A ce jour, le seul sénateur de Gauche dans la Manche JM Houllegatte ne se représente pas et s’est déclaré ouvertement par voix de presse anti-NUPES et depuis a quitté le Parti Socialiste.
Depuis Sébastien Fagnen du Parti Socialiste maire délégué de Cherbourg-Octeville a été désigné candidat par le PS. Celui-ci soutenant Rossignol au dernier congrès du PS. »
Amitiés insoumises.
Le groupe d’Action LFI Cherbourg -Est