la france insoumise cherbourg

Une candidature à gauche pour dimanche prochain !

Dimanche prochain se tiendra le 1er tour de l’élection départementale partielle sur le canton de Bricquebec, Nelly Millet représentera la FI, nous souhaitons que sa liste l’emporte dans ce canton dont elle est originaire.

Voici le programme de cette nouvelle alliance à gauche :

Mesdames, Messieurs,

Les 14 et 21 mai vous allez désigner une femme et un homme comme conseillers départementaux du canton de Bricquebec en Cotentin regroupant les cantons historiques de Bricquebec et de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Ils siègeront au Conseil Départemental. Ce dernier remplit de nombreuses missions : Il finance les services publics de proximité, la protection de l’enfance et les services sociaux. Il dote les collèges des meilleurs outils d’insertion et d’apprentissage. Il finance également associations sportives, culturelles et environnementales.

Il s’engage à accompagner les changements environnementaux et à accélérer la transition écologique. Il met en place les mesures d’accompagnement et d’inclusion des personnes âgées ou en situation de handicap et mène des actions de prévention des risques pour la santé et de décrochage.

Nous nous impliquerons dans chacun de ces domaines afin que :

• Nos jeunes puissent étudier, puis trouver un emploi dans le département. Il nous faudra tenir compte de l’isolement numérique et y remédier en accompagnant jeunes et familles dans les démarches administratives et en les formant aux outils en ligne.

• Nos aînés soient en capacité de rester à domicile grâce à un accompagnement accru à l’autonomie.

• Les personnes en situation de handicap bénéficient d’une politique inclusive leur permettant de trouver leur place dans notre communauté.

• Toutes et tous aient accès aux soins en soutenant les initiatives qui répondent aux problématiques du territoire (médecins salariés, cabinets de téléconsultation, cabinets itinérants, des centres de santé...)

• Les associations sportives, culturelles et environnementales aient les appuis financiers nécessaires à leur développement.

• Une extrême vigilance soit apportée à la zone des marais et à la gestion de l’eau.

Nous nous portons candidats pour défendre un fonctionnement plus démocratique et soutenons les initiatives visant à recréer du lien entre citoyens et élus.

Nous serons au plus près de vous et aurons à cœur d’accompagner vos projets et de répondre à vos interrogations.

Nous défendrons les actions menées pour améliorer la qualité de vie des habitants. Nous sommes bien conscients des responsabilités que porte ce mandat et nous engageons, si nous sommes élus, à nous faire vos porte-parole dans cette assemblée.

Candidature cantonale manche alliance gauche LFI

Unis pour une manche écologique et sociale